Echange de données : maîtriser ses investissements logiciels et matériels

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

L’optimisation du coût du système d’information est une préoccupation constante.
Et il est rare que les outils permettent d’évaluer l’adéquation des moyens aux besoins.

Dès lors, comment savoir que les investissements sont au plus juste des besoins et les moyens déployés utilisés à leur plein potentiel ?

Mes logiciels (ESB, API, BigData, ETL, …) sont-ils utilisés au mieux ? Ai-je acheté trop de licences pour l’usage que j’en fait ? Mes machines sont-elles bien dimensionnées par rapport à mes besoins réels ? …

Sans ces informations, il est difficile d’engager et de définir des solutions concernant l’optimisation, l’organisation de la production et une meilleure utilisation des capacités des logiciels et des matériels.

Pour rationaliser ses investissements, il est donc impératif de piloter et tracer les besoins réels pour maîtriser au mieux les moyens qui y sont affectés.
On évitera ainsi une course à la puissance bien souvent inutile et toujours très coûteuse.

Et c’est encore plus vrai dans un contexte Cloud où la facturation basée sur la puissance machine et les espaces de stockage se voit impactée de façon très significative dans le cas de dépassements des besoins initialement définis.

Cela accentue la nécessaire maîtrise de cette adéquation besoins/moyens.

Nous voyons bien que, quel que soit le type de SI, « On Premise » ou « In cloud », il est nécessaire que les entreprises se dotent d’outils de monitoring et de traçabilité permettant l’analyse immédiate, et également à moyen et long terme (approche décisionnelle), de leurs usages et de leurs besoins.

Et c’est là le métier d’Intrabases.

Notre framework apporte traçabilité et maîtrise du fonctionnement réel des logiciels dans leurs environnements.

Notre spécialisation nous apporte une solide expertise dans l’implémentation des technologies (installation, usages et normes) pour optimiser leur utilisation et les moyens nécessaires à leur parfait fonctionnement ainsi que leur maintenance.

Et ce sont des atouts majeurs pour maîtriser au mieux les coûts de vos applications.

Les engagements de notre démarche sont les suivants :

• Traçabilité des usages ;
• Amélioration de la qualité des développements
• Optimisation des temps et des coûts de développement et de maintenance ;
• Amélioration de la visibilité et de la résolution des incidents ;
• Amélioration du pilotage de la production ;
• Maitrise des investissements logiciels et matériels.

Grâce à nos plus de 20 ans dans l’échange et l’intégration de données, nous nous engageons avec passion à vos côtés pour vous proposer des solutions pertinentes.

Plus d'articles...

Les architectures d'Informatica Cloud

Expertise Informatica Cloud

Notre équipe spécialisée vous accompagne de A à Z dans votre transition vers le Cloud et vous propose de démarrer et d’assurer

Marc LE BERRE

Intrabases recrute

Envie d’une une équipe qui vous ressemble ?Envie d’exercer votre métier chez un spécialiste ? Rencontrons-nous ! https://youtu.be/kyZxtHBTXZQ